Réunion spéciale lundi soir, 9 juillet

Venez discuter ici de tout sujets reliés de près ou de loin a l'astronomie.
2 messages Page 1 sur 1

Alain Denhez

Messages : 305
Inscription : dim. mars 16, 2014 5:50 pm

Message par Alain Denhez » ven. juil. 06, 2018 8:45 am
Bonjour à toutes et tous,

Bien que peu aient manifesté un besoin d'aide avec leur matériel et/ou de conseils pour l'observation, nous allons de l'avant avec la réunion de lundi soir. Apportez vos télescopes! Nous pourrons découvrir les différentes fonctionnalités de ceux-ci et profiter de votre expertise!

Si le temps le permet, nous pourrons même aller observer au parc voisin lorsque le soleil se couchera. Les planètes Jupiter et Saturne seront à l'honneur, de même que possiblement Mars pour ceux qui désireront prolonger pas mal plus tard la soirée; Mars se lève un peu après 22h30, mais il faudra plus de temps encore avant qu'elle soit assez haute pour qu'on puisse l'observer.

Aussi, il est possible que nous puissions observer le soleil.... oui oui! Pierre aura ses jumelles solaire et possiblement même un télescope solaire. Bien entendu, il faudra que le temps coopère et que le ciel soit dégagé...

Ce serait vraiment bien si vous pouviez tout de suite indiquer quel(s) sujet(s) vous aimeriez discuter.

À bientôt!

Jeremi Plouffe

Messages : 51
Inscription : dim. mars 16, 2014 5:50 pm

Message par Jeremi Plouffe » lun. juil. 09, 2018 7:55 am
Salut!

J'aimerais bien connaître la façon dont vous vous y prenez pour laver vos miroirs de télescope.

Et je peux m'occuper de la mise en station d'une monture équatoriale.

Merci Jérémi
2 messages Page 1 sur 1