Activités cet été

Venez discuter ici de tout sujets reliés de près ou de loin a l'astronomie.
7 messages Page 1 sur 1

Alain Denhez

Messages : 305
Inscription : dim. mars 16, 2014 5:50 pm

Message par Alain Denhez » ven. juin 28, 2019 9:01 am
Il y a plusieurs activités d'intérêt dans les toutes prochaines semaines et votre participation est toujours bienvenue!

1. En commençant par une non-participation: Il n'y aura pas de réunion en juillet et août. La prochaine réunion sera le 9 septembre (deuxième lundi du mois, comme c'est notre habitude).

2. BBQ du RAAOQ: Notre très populaire BBQ estival sera le 13 juillet chez Germaine Quévillon et Michel Renaud (plus de détails à venir pour ceux qui ne connaissent pas l'adresse de ce lieux tout simplement magnifique). Prière de signaler votre intérêt à participer à cette activité, et comme c'est un pot-luck, prière d'indiquer ce que vous désirez partager. Apportez vos chaises et votre boisson.

3. Ce soir ou demain soir: AstroPontiac (partenaire du RAAOQ) ouvre son observatoire ce soir ou demain soir, si le temps le permet. Le site est à Luskville est ouvert vendredi et samedi, si le ciel est dégagé. Le go / no-go sera annoncé sur la page : www.AstroPontiac.ca/evenements. C'est très facile de s'y rendre: c'est aux Chutes de Luskville (site de la CCN). Pour la carte Google Map, c'est ici: https://goo.gl/maps/SaZrS3dij17RdAr78

4. Bibliothèque de Gatineau Guy Sanche: Le 13 juillet de 10h à midi. Le dome (planétarium mobile) sera de la partie, et il y aura de l'observation solaire si le temps le permet.

5. Activité avec les scouts le 7 juillet: voir le message de Daniel ici: viewtopic.php?f=3&t=390

6. Écho sous les étoiles: Cette activité sera du 24 juillet au 7 août. Voir: http://astrosurf.com/outaouais/activite ... c_echo.htm. Venez, ça vaut vraiment la peine!

Michel Gilbert

Messages : 28
Inscription : mar. avr. 15, 2014 11:07 am

Message par Michel Gilbert » dim. juin 30, 2019 11:34 am
Je serai présent au BBQ du 13 juillet, avec mon assiette de crevettes.

Merci beaucoup de nous recevoir

Michel Gilbert

Michel Renaud

Messages : 18
Inscription : mar. avr. 15, 2014 11:02 am

Message par Michel Renaud » mar. juil. 09, 2019 4:44 pm
Nous y serons! Compte tenu que nous sommes tout près, je pense préparer un dessert glacé.
Il nous fera grand plaisir de vous recevoir chez nous. :D
En prime, pour ceux qui arriveront tôt, vers 15h00, vous pourrez faire une visite du Lac McGregor en ponton.
Nous avons commandé du beau temps.
Nous vous attendons!
Germaine et Michel :)

Pierre Landry

Messages : 156
Inscription : dim. mars 16, 2014 5:50 pm

Message par Pierre Landry » jeu. juil. 11, 2019 12:52 pm
Celine et moi serons presents avec des feves (bines) a l'agneau et une salade de chou. On ne prevoit pas arriver avant 15h.

Celine et Pierre

Michel Renaud

Messages : 18
Inscription : mar. avr. 15, 2014 11:02 am

Message par Michel Renaud » jeu. juil. 11, 2019 7:56 pm
Pierre, si tu veux aller visiter le McGregor au coucher du soleil, il y aura possiblement un 2ème départ plus tard. Stéphan Pappe doit aussi arriver plus tard.
Au plaisir de vous revoir!

Alain Denhez

Messages : 305
Inscription : dim. mars 16, 2014 5:50 pm

Message par Alain Denhez » ven. juil. 12, 2019 4:12 pm
On sera finalement une belle gang. En plus de ceux qui ont répondu sur le forum, viennent Sylvie et Claude, Richard et Josée, Denis L. et Louise, Denis B., Sylvain, Stephan et bien entendu Carmen et moi ainsi que Germaine et Michel R.

Denis Bergeron

Messages : 68
Inscription : dim. mars 16, 2014 5:50 pm

Message par Denis Bergeron » sam. juil. 13, 2019 9:40 am
J’apporterai une bouteille de porto comme à l’habitude.

Au plaisir de vous revoir tous à cette occasion.

Den
7 messages Page 1 sur 1