Éclipse lunaire du 13 au 14 mars 2025
Venez discuter ici de tout sujets reliés de près ou de loin a l'astronomie.
4 messages
Page 1 sur 1
Bonjour à toustes,
N'oubliez pas l'éclipse de la Lune, débutant quelques minutes avant minuit le 13 mars et se terminant à 6 heures du matin le 14.
Je vous soumet des images représentant les points de contacts de la Lune, pour Gatineau, avec la pénombre et l'ombre de la Terre en début et en fin d'éclipse. Vous y trouverez l'heure local en haut à gauche de chaque image.
La dernière image n'ayant pas pu être chargée, elle représente le dernier point de contact avec la pénombre, à 5h59 le 14, au matin.
Les conditions météo s'annoncent favorables pour cet événement, bonne nuit d'observation pour ceux et celles qui profiteront de cet événement.
Bonne chance à toustes!
Gilles Gagnon, président du RAAOQ
N'oubliez pas l'éclipse de la Lune, débutant quelques minutes avant minuit le 13 mars et se terminant à 6 heures du matin le 14.
Je vous soumet des images représentant les points de contacts de la Lune, pour Gatineau, avec la pénombre et l'ombre de la Terre en début et en fin d'éclipse. Vous y trouverez l'heure local en haut à gauche de chaque image.
La dernière image n'ayant pas pu être chargée, elle représente le dernier point de contact avec la pénombre, à 5h59 le 14, au matin.
Les conditions météo s'annoncent favorables pour cet événement, bonne nuit d'observation pour ceux et celles qui profiteront de cet événement.
Bonne chance à toustes!
Gilles Gagnon, président du RAAOQ
Et voici mes meilleurs résultats en numérique (J'ai 2 bobines de film diapo a faire développer). Photos prises avec un objectif de 300mm et détourées ("cropées"), avec un ajustement de luminosité et un petit peu de filtre pour augmenter la finesse. Une des photos est prise juste avant la totalité (No10), l'autre au maximum de la totalité (No30).
Daniel
Daniel
Bravo Daniel, c'est toujours impressionnant de voir la Lune de cette couleur rouge de feu! Bien hâte de voir tes photos argentiques.
Bonjour,
Voici l'image de l'éclipse lunaire capté par mon S50 vers 2:45 am.
Peter,
Voici l'image de l'éclipse lunaire capté par mon S50 vers 2:45 am.
Peter,
4 messages
Page 1 sur 1