Invitation au RAAOQ fete quartier 3 juin Pointe-Gatineau

Venez discuter ici de tout sujets reliés de près ou de loin a l'astronomie.
2 messages Page 1 sur 1

Pierre Landry

Messages : 156
Inscription : dim. mars 16, 2014 5:50 pm

Message par Pierre Landry » sam. mai 13, 2017 4:00 pm
L'Association citoyenne de Pointe-Gatineau nous invite a participer a la fete de quartier du 3 juin. Voici quelques détails: (la date est conditionnelle a ce que les efforts relies aux innondations soient termines)

Date : 3 juin 2017 de 10h a 16h

Endroit : Parc Gilbert Garneau, rue Moreau, Pointe-Gatineau. C’est un nouveau parc avec un centre communautaire (Centre St-Jean de Brefeuf) ou nos activités d'astronomie se passeraient en cas de pluie.

Equipement : j’aurai une TV 32 pouces ainsi que mon portable pour la projection à l’intérieur de mes petits films et l’utilisation de PowerPoint, de même qu'un ou deux télescopes solaires. D’autres membres pourraient apporter leurs télescopes pour regarder des planètes.

Si quelques membres du RAAOQ se joignaient à moi, nous pourrions faire un peu d’observation (solaire ou autre) a l’extérieur, si la météo collabore, de même qu’une présentation a notre kiosque. La ville défraiera les couts associes a la photocopie de photos du soleil ou autres a remettre au public.

Si ca vous interesse, vous pouvez me repondre directement sur le forum.

Pierre

Pierre Landry

Messages : 156
Inscription : dim. mars 16, 2014 5:50 pm

Message par Pierre Landry » jeu. mai 18, 2017 12:19 pm
M. Andre Simard qui est mon contact a confirme que cette activite aura lieu le 3 juin de 10h a 16h. Le RAAOQ est libre relativement aux sujets qui seront presentes. Pour ma part, l'astro-solaire comme indique ci-haut sera ma principale activite. D'autres membres peuvent y participer.

SVP confirmer votre presence sur le forum pour que les organisateurs prevoient des arrangements.

Pierre
2 messages Page 1 sur 1