Eclipse totale de Soleil du 08 avril 2014 vécu à Coaticook, Québec, Canada en vidéo.

Venez discuter ici de tout sujets reliés de près ou de loin a l'astronomie.
2 messages Page 1 sur 1

Denis Bergeron

Messages : 69
Inscription : dim. mars 16, 2014 5:50 pm

Message par Denis Bergeron » ven. avr. 19, 2024 11:04 am
Bonjour à tous,

A mon tour de vous présenter les résultats de nos observations et photos de notre éclipse.

Personnellement, j'ai vécu une expérience des plus enrichissante à tous les points de vue. Nous avions un site superbe où nous pouvions voir de très loin l'arrivée de l'ombre lors de la totalité. C'était ma quatrième éclipse totale de Soleil et la plus réussie de toutes.

Comme ça se passait chez nous au Québec, j'ai sorti tout mon arsenal astronomique pour capter tous les points d'intérêts que les expériences passées m'ont fait vivre. Nous étions une soixantaine de personnes a vivre ce phénomène à Coaticook au sud de Sherbrooke où la totalité durait 3mn30.

Tout est résumé dans ce vidéo Youtube dont voici le lien:

https://youtu.be/E1S3eJCMy6g?si=baBki5DULFm-OwLT

Le ciel était clair mais c'était très venteux. On entend le vent dans les vidéos. Une des participantes a filmer la totalité avec un drone. On entend un bruit d'abeille dans les vidéos mais c'est ce drone. Le vidéo peut paraitre long pour certain. Libre a vous de passer vite si cela vous dérange.

Pour apprécier les fins détails, regardez ce vidéo sur grand écran et a la plus haute résolution possible. Vous pouvez aussi le télécharger en utilisant des logiciel a cet effet comme le logiciel 4K video dowmloader.

Vos commentaires et impressions sont bienvenus.

Plusieurs d'entre vous avez vécu cette éclipse mais vous n'avez pas pris de photos. Ne vous gênez pas de télécharger ce vidéo. Ce sera un souvenir inoubliable. et ça vous rappelera ces beaux moments.

Bonne éclipse.

Denis Bergeron

Pierre Landry

Messages : 157
Inscription : dim. mars 16, 2014 5:50 pm

Message par Pierre Landry » lun. avr. 29, 2024 7:08 pm
Merci Denis de partager ton experience. De mon cote a Cantley, QC c'était nuageux qui ne permettait pas la photographie et a peine l'observation. Pierre
2 messages Page 1 sur 1