La recherche a retourné 25 résultats
- par Peter Renaud
- mar. juin 09, 2026 11:03 am
- Forum : Discussions
- Sujet : Observations du 8 Juin 2026
- Réponses : 0
- Vues : 36
Bonjour,
Hier soir, le stationnement P17 avait un ciel dégagé et presque pas de moustiques. Par contre, il y avait des lucioles. Voici des photos que j'ai pris avec mon S50 et S30.
Peter,
S30: NGC 7000
S30_NGC 7000_10.0s_LP_20260608-225217.jpg
S50: NGC 7023
S50_NGC 7023_10.0s_IRCUT_20260608 ...
Hier soir, le stationnement P17 avait un ciel dégagé et presque pas de moustiques. Par contre, il y avait des lucioles. Voici des photos que j'ai pris avec mon S50 et S30.
Peter,
S30: NGC 7000
S30_NGC 7000_10.0s_LP_20260608-225217.jpg
S50: NGC 7023
S50_NGC 7023_10.0s_IRCUT_20260608 ...
- par Peter Renaud
- dim. mai 24, 2026 9:17 pm
- Forum : Discussions
- Sujet : Observations du 21 et 22 Mai
- Réponses : 0
- Vues : 56
Bonjour,
Le ciel était dégagé le 21 et 22 mai alors j'ai installé mes Seestar au P17. Il n"y avait pas de moustiques non plus.
1- C20 avec Seestar S30
2- NGC 7023 avec Seestar S50
3- NGC 281 avec Seestar S50
Peter,
Stacked_80_C 20_10.0s_IRCUT_20260521-231046.jpg
Stacked_169_NGC 7023_10.0s_IRCUT ...
Le ciel était dégagé le 21 et 22 mai alors j'ai installé mes Seestar au P17. Il n"y avait pas de moustiques non plus.
1- C20 avec Seestar S30
2- NGC 7023 avec Seestar S50
3- NGC 281 avec Seestar S50
Peter,
Stacked_80_C 20_10.0s_IRCUT_20260521-231046.jpg
Stacked_169_NGC 7023_10.0s_IRCUT ...
- par Peter Renaud
- sam. avr. 25, 2026 12:37 pm
- Forum : Discussions
- Sujet : Observations du 24/4/26
- Réponses : 0
- Vues : 122
Bonjour,
Un autre ciel dégagé hier soir au P17 avec une température aux alentours de 5C mais avec une lune encore plus brillante.
Seestar S50 et S30 en mode AltAz
J'utilise un iPad non-connecté à l'internet pour chaque Seestar puisque les règlages de sécurité de mon iPhone bloque le AI Denoise.
Je ...
Un autre ciel dégagé hier soir au P17 avec une température aux alentours de 5C mais avec une lune encore plus brillante.
Seestar S50 et S30 en mode AltAz
J'utilise un iPad non-connecté à l'internet pour chaque Seestar puisque les règlages de sécurité de mon iPhone bloque le AI Denoise.
Je ...
- par Peter Renaud
- mar. avr. 21, 2026 2:33 pm
- Forum : Discussions
- Sujet : Seestar S30 Suite
- Réponses : 0
- Vues : 132
Bonjour,
Encore une fois, j'ai eu la chance de sortir mes appareils Seestar hier soir. Je m'ai suis installé au P17 avec un ciel degagé et une température de -5C.
Par contre, la lune était présente ce qui a nuit au S50 pour IC 405.
Encore une fois, la taille des fichiers est environ 4X pour le S30 ...
Encore une fois, j'ai eu la chance de sortir mes appareils Seestar hier soir. Je m'ai suis installé au P17 avec un ciel degagé et une température de -5C.
Par contre, la lune était présente ce qui a nuit au S50 pour IC 405.
Encore une fois, la taille des fichiers est environ 4X pour le S30 ...
- par Peter Renaud
- sam. avr. 18, 2026 8:50 am
- Forum : Discussions
- Sujet : Seestar S30
- Réponses : 1
- Vues : 211
Bonjour,
J'ai recu mon Seestar S30 juste à temps pour le ciel dégagé d'hier soir.
Voici les photos pour comparer.
La taille de la photo S30 est 4 fois plus grosse que le S50.
D'autres photos à suivre, si la météo le permet.
Pierre,
J'ai recu mon Seestar S30 juste à temps pour le ciel dégagé d'hier soir.
Voici les photos pour comparer.
La taille de la photo S30 est 4 fois plus grosse que le S50.
D'autres photos à suivre, si la météo le permet.
Pierre,
- par Peter Renaud
- mer. avr. 08, 2026 1:29 pm
- Forum : Discussions
- Sujet : Observations du 7/4/26
- Réponses : 0
- Vues : 139
Bonjour,
Les conditions étaient idéales heir soir pour utiliser mon Seestar S50: ciel dégagé, pas de lune et une température de seulement -5C. Voici mes photos:
Stacked_163_IC 405_10.0s_LP_20260407-224152.JPEG Stacked_151_NGC 2264_10.0s_IRCUT_20260407-214830.JPEG Stacked_66_NGC 2683_10.0s_IRCUT ...
Les conditions étaient idéales heir soir pour utiliser mon Seestar S50: ciel dégagé, pas de lune et une température de seulement -5C. Voici mes photos:
Stacked_163_IC 405_10.0s_LP_20260407-224152.JPEG Stacked_151_NGC 2264_10.0s_IRCUT_20260407-214830.JPEG Stacked_66_NGC 2683_10.0s_IRCUT ...
- par Peter Renaud
- mer. févr. 18, 2026 9:31 am
- Forum : Discussions
- Sujet : Messier
- Réponses : 0
- Vues : 195
Bonjour,
Voici M42 et M45 que j'ai photographié Samedi passé au stationnement P17 avec mon Seestar.
Piree,
Voici M42 et M45 que j'ai photographié Samedi passé au stationnement P17 avec mon Seestar.
Piree,
- par Peter Renaud
- jeu. déc. 04, 2025 6:13 pm
- Forum : Discussions
- Sujet : La pleine lune 4/12/25
- Réponses : 0
- Vues : 1137
La pleine lune ce soir à Gatineau avec une température de -12C. Canon SL1 avec Celestron Mak 90
- par Peter Renaud
- mer. nov. 19, 2025 10:58 am
- Forum : Discussions
- Sujet : Observations
- Réponses : 0
- Vues : 2146
Bonjour,
Voici les photos enregistrées hier soir au P17 à partir de 20:00 (-5C) avec mon Seestar.
Mode Alt/Az avec séquences de 10 sec.
Merci, Stacked_187_IC 434_10.0s_LP_20251118-234705.jpg Stacked_127_M 42_10.0s_LP_20251119-001741.jpg
J'ai photographier M42 plusiers fois depuis 2024. C'est ...
Voici les photos enregistrées hier soir au P17 à partir de 20:00 (-5C) avec mon Seestar.
Mode Alt/Az avec séquences de 10 sec.
Merci, Stacked_187_IC 434_10.0s_LP_20251118-234705.jpg Stacked_127_M 42_10.0s_LP_20251119-001741.jpg
J'ai photographier M42 plusiers fois depuis 2024. C'est ...
- par Peter Renaud
- mar. oct. 28, 2025 11:16 am
- Forum : Discussions
- Sujet : Comètes Lemmon et SWAN
- Réponses : 3
- Vues : 3199
Bonjour,
J'ai profité enfin d'en ciel dégagé hier soir pour prendre des photos des 2 comètes: Lemmon et SWAN
Pierre,
J'ai profité enfin d'en ciel dégagé hier soir pour prendre des photos des 2 comètes: Lemmon et SWAN
Pierre,
