Deux petits projets pour les membres du RAAOQ

Venez discuter ici de tout sujets reliés de près ou de loin a l'astronomie.
2 messages Page 1 sur 1

Alain Denhez

Messages : 305
Inscription : dim. mars 16, 2014 5:50 pm

Message par Alain Denhez » mar. avr. 06, 2021 4:10 pm
Voici un message de Carmen
----------------------------------------------
Bonjour,

cette fin de semaine aurait été l'occasion pour le club de faire son marathon Messier annuel. Comme il y a couvre-feu, c'est impossible encore cette année de faire l'activité. Je vous propose à la place de vous lancer un défi personnel et de tenter de voir le plus grand nombre possible des objets de la liste de Messier dans votre cour. Pour vous aider, consultez le lien suivant et vous pourrez nous raconter vos exploits à notre prochaine rencontre virtuelle, lundi qui vient. Vous pouvez commencer vos observations dès ce soir !

https://www.stelvision.com/astro/le-marathon-messier/

Sur un autre sujet,

ça fait longtemps que je pense offrir de petites séances d'initiation à l'astronomie pour nos membres et d'autres gens de la communauté qui nous ont écrit via le site web du RAAOQ. J'aimerais donc offrir cinq rencontres virtuelles (via Zoom) d’initiation à l’astronomie d’une durée de 60 min les mercredi soir et/ou les samedi matin avec les thèmes suivants :

Se connaître, partager entre nous ce qui nous attire en astronomie et explorer la terminologie
D’abord, connaître son ciel : utilisation d’un cherche-étoile et reconnaître les principales constellations
Petit guide du parfait astronome amateur : ce qu’on peut- voir avec nos yeux, des jumelles, et choisir un télescope
Observer la Lune (et les programmes des épinglettes)
Observer les planètes (et ce que nous réserve l'été prochain)

Je commencerais dès la semaine prochaine. Laissez-moi savoir si vous êtes intéressés.

Carmen Nadeau
Présidente RAAOQ

Pierre Landry

Messages : 156
Inscription : dim. mars 16, 2014 5:50 pm

Message par Pierre Landry » sam. avr. 10, 2021 8:56 pm
Merci Carmen de ton initiative. Celine et moi aimerions nous inscrire a tes presentations. Fais-nous part de l'horaire.

BRAVO pour ta nomination de representante de la FAAQ pour le Conseil quebecois du loisir (CQL).

Celine et Pierre
2 messages Page 1 sur 1