Suggestion pour le Forum

Venez discuter ici de tout sujets reliés de près ou de loin a l'astronomie.
3 messages Page 1 sur 1

Serge Bergeron

Message par Serge Bergeron » sam. mai 16, 2015 7:07 pm
Juste une suggestion et ça permettrait peut-être d'y voir clair...

Quand nous rendons sur le Forum, nous avons deux choix...
1) Discussions
2) Equipement à vendre par les membres

Ce que je suggère... ça serait d'avoir une autre division... 3) Astrophotographie

Donc on se garde la discussion pour "jaser" et les photos, pour montrer nos résultats et recevoir des commentaires par rapport à la photo montrée... Cette division ne remplacerait pas la section Galeries... Donc une division de la sorte évitera tous les malentendus... et répondra aux besoins des membres...

Personnellement, je comprends le point de vue des astrophotographes qui adorent montrer leurs résultats et c'est super, ça encourage et en même temps, ça profite à tout le monde. C'est le fun, les membres peuvent commenter, donner des conseils ou même questionner sur la recette du résultat. De l'autre côté, je comprends aussi qu'un Forum propre et bien divisé, est attrayant et efficace.

Donc la suggestion est lancée.

Serge

Pierre Landry

Message par Pierre Landry » sam. mai 16, 2015 9:29 pm
Serge, merci pour ta reflection. J'utilise aussi le forum de la FAAQ voir http://www.astro-quebec.com/viewforum.php?f=50 qui me parait bien construit. Je le trouve + convivial que le notre. Avant de me prononcer sur ta suggestion, j'attend d'avoir un peu + d'experience avec les deux. Pierre

Pascal Pharand

Site Admin

Message par Pascal Pharand » lun. mai 18, 2015 9:40 am
Merci pour la suggestion Serge. J'ai eu la même réflexion c'est ce qui m'avait poussé à fusionner et par la suite défusionner les sujets suite a un incident. Si les autres membres sont d'accord, je créerai cette sous-section du forum. Laissez-moi savoir ce que vous en pensez et si vous avez d'autres suggestions n'hésitez pas à me les faire parvenir.
3 messages Page 1 sur 1