Soleil du 17 aout 2015
Venez discuter ici de tout sujets reliés de près ou de loin a l'astronomie.
9 messages
Page 1 sur 1
Hier au Lac Echo, nous avons observe le soleil dans toute sa spendeur. Ce matin, lundi le 17 aout, de retour a la maison, le ciel etait radieux. Ceux qui etaient presents au Lac Echo hier reconnaitront bien les details sur notre etoile. Pierre

Magnifique photo Pierre. C'est vrai que le Soleil nous a donné tout un spectacle au Lac Écho. Merci d'être venu!
Alain
Alain
Magnifique photo! Quelle splendeur il est notre beau soleil!
Maryse Allain
Alias C.S.Sky

Alias C.S.Sky
Maryse et Alain, merci a vous deux d'avoir pris le temps d'evaluer cette photo et de commenter. Ca fait toujours plaisir d'avoir du feedback et c'est comme ca qu'on s'ameliore. Des qu'on le regarde d'un peu pres, notre soleil nous epate a chaque fois. Je commence a avoir bien du fun. Pierre
De rien Pierre, mais une petite question concernant les observations du ciel...j'ai eu beaucoup de misère depuis quelques jours à avoir une belle observation de la lune, il y a un tas de nuage très épais qui m'empêche d'avoir un exellent focus..surtout que j'utilise mon 3X pour raprochement...alors je reste dans le 22 mm...
J'ai bien hâte de m'équiper de la lentille pour que je puisse observer le soleil aussi. J'ai un Celestron Powerseeker 70x , je l'aime bien!
Maryse Allain
Alias C.S.Sky

Alias C.S.Sky
Maryse:
Le ciel est malheureusement rarement clair cet été.
C'est le fun d'avoir une nouvelle admiratrice de la Lune. Tu auras bien du plaisir avec André et Claude, deux grands connaisseurs de notre satellite naturel.
Alain
Le ciel est malheureusement rarement clair cet été.
C'est le fun d'avoir une nouvelle admiratrice de la Lune. Tu auras bien du plaisir avec André et Claude, deux grands connaisseurs de notre satellite naturel.
Alain
Ha oui c'est vrai pour notre ciel d'été...il fait le petit difficile!
Cool! Comment je peux entrer en contact avec André et Claude ?
Je vais le 14 septembre à la réunion, ils seront là?
Tourlou!
Cool! Comment je peux entrer en contact avec André et Claude ?
Je vais le 14 septembre à la réunion, ils seront là?
Tourlou!
Maryse Allain
Alias C.S.Sky

Alias C.S.Sky
Ils sont là d'habitude! En plus, pour les lunatiques, le 27 septembre est à ne pas manquer. On aura une belle éclipse totale, un dimanche soir pas trop tard! On ne se tanne pas des éclipses. C'est magique!
À +
À +
Un peu en retard, mais oui je le reconnais bien! C'est vraiment beau.
9 messages
Page 1 sur 1