Ma première vrai image réussi en SHO

Venez discuter ici de tout sujets reliés de près ou de loin a l'astronomie.
6 messages Page 1 sur 1

Fabien Tremblay

Message par Fabien Tremblay » lun. sept. 07, 2015 2:38 pm
Je tenais vraiment à partager ce moment avec vous !

apres plus d'un an et demi à essayer de concrétiser ce genre de traitement (SHO) j'y suis enfin arriver, vous me connaissez, ma tete de cochon et mon acharnement à vouloir tous réussir à porté fruit ...

voici donc la Nébuleuse de l'ame et du coeur en composition SHO

Image

Romain Durette

Message par Romain Durette » lun. sept. 07, 2015 3:41 pm
Cette photo est superbe!

Merci énormément de partager avec nous!

Romain

Alain Denhez

Message par Alain Denhez » lun. sept. 07, 2015 8:23 pm
Moi itou je trouve cette photo absolument superbe. Bravo Fabien. T'as du coeur et de l'âme... et de la patience! 8-)
Alain

Sylvain Larose

Message par Sylvain Larose » lun. sept. 07, 2015 10:27 pm
Tout simplement WOW, je te félicite. Je salut ta perseverance et patience.
Sylvain

Pierre Landry

Message par Pierre Landry » mar. sept. 08, 2015 9:42 am
WOW que c'est beau, felicitations. Je ne suis pas certain c'est quoi du SHO, mais ca serait bien agreable si tu nous expliquais ca a notre reunion. Gros BRAVO!. Pierre

Fabien Tremblay

Message par Fabien Tremblay » mar. sept. 08, 2015 10:34 am
Merci pour vos généreux commentaires, je vais adorer faire ce genre de traitement maintenant que j'ai saisie la façon faire, bientôt je pourrais capturer le complexe de la grande nébuleuse d'orion et c'est objets environnant et je vais essayer de faire une mosaique complet de cette constellation ( grosse job en vue) ...
Pierre Landry a écrit :
WOW que c'est beau, felicitations. Je ne suis pas certain c'est quoi du SHO, mais ca serait bien agreable si tu nous expliquais ca a notre reunion. Gros BRAVO!. Pierre
Pierre pour ta question le SHO est la palette utiliser en général par le télescope Hubble, utilisation de filtre H-Alpha + Sulfur 2 et Oxygen 3 dont le rouge est associé au filtre Sulfur 2, le vert au filtre Ha et le bleu à celui du filtre Oxygen 3 une fois combinais appeler SHO(RGB), j'espère que cette simple explication te donneras une bonne idée de ce qu'est le SHO ... et merci encore pour ton commentaire Pierre
6 messages Page 1 sur 1