AllSky
Venez discuter ici de tout sujets reliés de près ou de loin a l'astronomie.
6 messages
Page 1 sur 1
Salut les passionnées, vue que le ciel ce fait de plus en plus rare et que je rêve d'une AllSky depuis mes tout début de cette avanture je m'en suis fabriqué une, le prix de ce jouet est absurbe sur le marché sbig vend la Allsky 340 $2,495.00 US c'est fou et en plus la caméra ne vaut rien , elle comporte un affichage de 640 x 480, ça fait que je me suis mise à la tache et j'Ai construit ma propre boite allsky avec une caméra ZWO ASI178MC Rétro-éclairé Capteur d'image CMOS avec 14bit ADC, la ASI178MC a un capteur de pixels IMX178 avec SONY STARVIS et Exmor R Technology de 1 / 1.8 "et 6,4 méga pixel pour un affichage de 3096 x 2080 . le bruit extrêmement faible de lecture ( 2,2 e ), une sensibilité élevée et 14bit ADC , le tous me reviens à environs $1000.00 canadien une sacré économie et de meilleur résultat, j'ai installer un chauffage pour la buée sur le dôme à l'aide d'un câble chauffant pour goutière et 3 ventillateur pour le moment, je compte en ajouter un 4 ieme afin de bien évacuer la chaleur de la caméra et ainsi la maintenir la plus froide pour éviter le plus de bruit possible, voici une photo de ma réalisation et une vidéo sur youtube pour le résultat obtenue.
Bon visionnement et vos commentaires son les bienvenus
Voici un lien pour voir le résultat d'un timelapse ( vidéo en HD 1080 - sélectionner 1080 HD dans les paramétrés pour une meilleur visionnement )
https://youtu.be/8f2EEAzW8dE
Bon visionnement et vos commentaires son les bienvenus
Voici un lien pour voir le résultat d'un timelapse ( vidéo en HD 1080 - sélectionner 1080 HD dans les paramétrés pour une meilleur visionnement )
https://youtu.be/8f2EEAzW8dE
Pièces jointes
allsky_maison_web.jpg (203.11 Kio) Consulté 6486 fois
Dernière modification par Fabien Tremblay le lun. janv. 23, 2017 3:19 pm, modifié 2 fois.
Belle reussite Fabien! Bravo pour ton ingeniosite! Le resultat sur YouTube est impressionnant.
J’ai beaucoup d’admiration pour les cameras ZWO, la preuve, j’ai achete la ZWO 120MM-S et la 178MM avec de bons resultats pour le soleil.
Que penses-tu de la Mallincam All Sky Camera http://www.mallincam.net/all-sky-camera.html ? Ca serait interessant si tu partageais a une de nos reunions, ton periple pour fabriquer ta version maison de AllSky. Ca a surement pris beaucoup de graisse de coude! Si ta camera est « portable », elle ferait bonne impression.
Question : comment mettre une photo en piece jointe sur le texte du forum, comme tu as reussi pour ce sujet ci-haut?
Pierre
J’ai beaucoup d’admiration pour les cameras ZWO, la preuve, j’ai achete la ZWO 120MM-S et la 178MM avec de bons resultats pour le soleil.
Que penses-tu de la Mallincam All Sky Camera http://www.mallincam.net/all-sky-camera.html ? Ca serait interessant si tu partageais a une de nos reunions, ton periple pour fabriquer ta version maison de AllSky. Ca a surement pris beaucoup de graisse de coude! Si ta camera est « portable », elle ferait bonne impression.
Question : comment mettre une photo en piece jointe sur le texte du forum, comme tu as reussi pour ce sujet ci-haut?
Pierre
Je t'expliquerais comment à la réunion de ce soir Pierre ...
Désolé Pierre je n'es pas été en moyen me libérer pour la réunion d'hier, tu as mon numéro appel moi je t expliquerais comment faire pour la photo ...
Merci Fabien pour tes explications. Malheusement je n'ai pas reussi a inclure une image jpg ou pdf ou bmp. J'essaierai a nouveau plutard. Pierre
Wow! C'est très ingénieux. J'ai hâte de voir les photos!... si on peut sortir un peu des systèmes après systèmes de neige et pluie....
6 messages
Page 1 sur 1