Ma nouvelle chaudière à photons!

Venez discuter ici de tout sujets reliés de près ou de loin a l'astronomie.
6 messages Page 1 sur 1

Jeremi Plouffe

Message par Jeremi Plouffe » mar. avr. 04, 2017 9:55 pm
Cela fait quelque temps que je spéculais de l'achat d'un Dobson. Et bien voilà, c'est fait!! ENFIN!
Mais écoutez, je n'avais plus le choix, Valérie ne voulait plus se pousser de devant l'oculaire de mon autre télescope. :lol:

Farces à part, je l'ai acheté chez Focus Scientific samedi dernier avec deux occulaires de 2'' de diamètre.
On me l'a envoyer par Fedex et je l'ai reçu ce mardi...sous la pluie... (la boîte était détrempée)! L'achat se qualifiait pour un shipping gratuit.

C'est un Sky-Watcher rétractable de 10'' (254mm) F=1200mm (f4.7) sur une monture Dobson.
Je l'ai équipé d'un Telrad.
J'ai choisi un Baader (neuf) 31mm Hyperion-Aspheric 72deg Afov ce qui donne une magnification de 39X.
Ainsi qu'un Tele-Vue (usagé) 17mm Nagler 82deg Afov. Magnification de 71X.

Je vais tester les oculaires aussitôt que la température le permettera à savoir si le choix de longeur focale est bien. J'ai deux semaines pour les essayer et les échangers si l'un d'eux ne fait pas l'affaire.

Ils m'ont même envoyer deux paires de lunettes pour regarder les éclipses solaires. GRATUITES!!! C'est un belle ajout.

Reste plus qu'a fabriquer des chauffe-oculaires, mirroir secondaire et Telrad.

Voici le lien pour les photos: https://drive.google.com/open?id=0BwEXr ... UtTajg3Mmc

Michel Gilbert

Message par Michel Gilbert » mar. avr. 04, 2017 10:29 pm
Bel achat! Je pense que tu seras très satisfait de la performance et de la portabilité de cet instument.

Salutations

Michel

Pierre Landry

Message par Pierre Landry » mer. avr. 05, 2017 6:40 pm
Bravo pour ton achat. J'ai hate que tu nous en parles a une prochaine reunion. Pierre

Jeremi Plouffe

Message par Jeremi Plouffe » mer. avr. 05, 2017 11:12 pm
Merci à vous ! J'ai bien hâte de l'utiliser et de vous en parler!

Alain Denhez

Message par Alain Denhez » ven. avr. 07, 2017 3:14 pm
Bravo Jérémi,
Tu aimeras tes oculaires. Très bon choix. Tout ce qui te manque maintenant c'est un 13 mm, et possiblement un 7 mm. Mais je peux déjà te dire que tu auras de TRÈS nombreuses heures de plaisir juste avec les 2 oculaires que tu as.
Alain

Jeremi Plouffe

Message par Jeremi Plouffe » ven. avr. 07, 2017 10:36 pm
Merci Alain !
Tu me rassures je doit dire. Je vais aller au pit de sable à Quyon ce samedi 8 avril pour essayer le tout.
6 messages Page 1 sur 1