Transit de Mercure 2016-05-09
Venez discuter ici de tout sujets reliés de près ou de loin a l'astronomie.
4 messages
Page 1 sur 1
Voici ma version du transit de Mercure. Quoique les nuages etaient en mode harcelement durant toute la journee, j’ai reussi a photographier le soleil durant l’evenement au complet. J’aurai du travail a « processer » toutes ces photos, mais voici un apercu de celle prise a 9h26, lundi le 9 mai 2016.
C’etait ma premiere experience sur le terrain avec ma nouvelle camera ZWO 178MM qui a performe a merveilles, comme en demontre le resultat.
Coronado 90, ZWO 178MM, FireCapture (mode timelapse), Registax et Photoshop.
Un gros merci a Denis Bergeron pour nous avoir accueilis et nourris...
Pierre

http://www.raaoq.org/gallery/index.php/ ... 0_0000-A-B
C’etait ma premiere experience sur le terrain avec ma nouvelle camera ZWO 178MM qui a performe a merveilles, comme en demontre le resultat.
Coronado 90, ZWO 178MM, FireCapture (mode timelapse), Registax et Photoshop.
Un gros merci a Denis Bergeron pour nous avoir accueilis et nourris...
Pierre
http://www.raaoq.org/gallery/index.php/ ... 0_0000-A-B
Pierre,
Superbe photo ! Je suis content de constater que tout a bien fonctionné à Val-des-bois. J'ai mis mon compte-rendu dans l'autre discussion sur le transit. De Gatineau, ça semblait complètement bouché vers le nord alors que le ciel était tout bleu du côté de Ottawa.
Daniel
Superbe photo ! Je suis content de constater que tout a bien fonctionné à Val-des-bois. J'ai mis mon compte-rendu dans l'autre discussion sur le transit. De Gatineau, ça semblait complètement bouché vers le nord alors que le ciel était tout bleu du côté de Ottawa.
Daniel
Merci Daniel, en esperant que ton dos se remette assez vite. De notre cote chez Denis Bergeron, on a eu du temps partiel (nuages et soleil), donc on devait constamment s'y adapter. Du plaisir toute la journee. Pierre
Magnifique! Merci Pierre.
Alain
Alain
4 messages
Page 1 sur 1