Marathon Messier et programme d'épinglettes de la faaq
Venez discuter ici de tout sujets reliés de près ou de loin a l'astronomie.
2 messages
Page 1 sur 1
Voici un document que j'ai préparé (basé sur un autre que Carmen avait présenté il y a déjà quelques temps...) qui montre les divers objets Messier à observer lors du prochain marathon. J'ai présenté ce document lors de notre rencontre hier soir.
Le document présente les Messier selon qu'ils sont observables avant ou après minuit, ou encore à l'aube pendant le marathon, et selon le niveau pour les différentes épinglettes offertes par la FAAQ.
Si vous désirez plus d'infos sur les programmes d'épinglettes, et surtout si vous acceptez le défi de mériter une ou plusieurs de ces épinglettes, je vous recommande fortement d'aller consulter le site faaq.org. Il y a une mine d'infos à découvrir!
Le document présente les Messier selon qu'ils sont observables avant ou après minuit, ou encore à l'aube pendant le marathon, et selon le niveau pour les différentes épinglettes offertes par la FAAQ.
Si vous désirez plus d'infos sur les programmes d'épinglettes, et surtout si vous acceptez le défi de mériter une ou plusieurs de ces épinglettes, je vous recommande fortement d'aller consulter le site faaq.org. Il y a une mine d'infos à découvrir!
Pièces jointes
Marathon Messier RAAOQ programme d'épinglettes curieux débutant motivé expert combiné.pdf
(544.89 Kio) Téléchargé 532 fois
Merci Alain, ca me sera bien utile. Pierre Landry
2 messages
Page 1 sur 1